fbpx

Les généralisations

L’épisode 23 « Les généralisations » du podcast Coach-toi tôt, est disponible à l’écoute : podcast de format court, sur des sujets de Développement Personnel, pour travailler à votre épanouissement.

Chacun voit le monde à sa façon, chacun a sa propre réalité; avec sa propre interprétation des événements, du fait de son passé, ses expériences, ses valeurs etc.
Cela peut créer des malentendus, des difficultés de communication, des incompréhensions, des désaccords.

Il arrive donc très souvent que nous produisions des distorsions des informations que nous recevons. Cela s’appelle des biais cognitifs. Nous allons parler plus particulièrement ici du biais de généralisation.
Ce biais de généralisation peut être un problème, et il est important d’en prendre conscience, dans la mesure où il crée des croyances limitantes sur nos expériences de vie qui peuvent nous empêcher d’avancer, entrainer des blocages et nous donner l’impression que l’on ne peut pas changer les choses. Prise de conscience et réflexion vont nous permettre de changer cela.

Dans cet épisode, je vous amène vers des questions de réflexion à vous poser afin de déterminer quelle est la vérité vraie!! 😉

Pour écouter l’enregistrement, cliquez sur la barre d’écoute en bas de l’article, sous l’image.

Episodes cités à ré-écouter :
Episode 04
Episode 05
Tous les épisodes précédents sont ici.

La page Facebook, c’est ici.

Si vous désirez entamer un accompagnement Coaching de Vie, ou découvrir les bases de la Méditation de Pleine Conscience, ou gérer votre stress par la Cohérence Cardiaque, ou juste savoir si cela pourrait vous convenir, contactez-moi ici en remplissant le formulaire de contact ou sur le bouton prise de RDV.
Plus d’informations sur mon offre de coaching ici.

Bonne écoute! Et prenez BIEN SOIN de vous et de ceux que vous aimez! 😉

Coach-toi tôt : le Podcast de développement personnel par Hélène Vandewalle

Musique : Podington Bear – Glockenspiel Beat

Coach-toi tôt – Episode 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.